Infirmières toujours en grève aux urgences traumatiques de Purpan (Toulouse)

Les infirmières et aides-soignants en sont à leur quatrième semaine de grève aux urgences traumatiques de Purpan à Toulouse.

Infirmières toujours en grève aux urgences traumatiques de Purpan (Toulouse)

@SOSUrgences31 sur tweeter. 4e sem de grève zéro réquisition. "Maigre salaire en prévision du coup on vend des bonbons"...

Les agents grévistes réclament une augmentation d’effectifs alors que «l’activité a augmenté de 6 % depuis le déménagement du service au nouvel hôpital Pierre- Paul Riquet », explique Marie Moulinier, de la CGT Purpan Haut.

"Les urgences traumatiques possèdent neuf box d'accueil, or elles accueillent chaque jour entre 18 et 20 patients", selon Julien Terrier de la CGT santé et les conditions d'accueil et de soin dans ce service se sont dégradées.

"Les effectifs sont restés constants depuis 2001. Mais depuis l'ouverture de l'hôpital Pierre Paul Riquet en mai 2014, les urgences de l'hôpital Purpan connaissent une nette augmentation dans leur activité surtout sur l'unité traumatique", expliquent les grévistes dans une pétition.

Sur tweeter, les grévistes soulignent que "la direction de l’hôpital Purpan à décidé de fermer lundi le service traumatique pour ne pas assigner les grévistes afin que la grève s’essouffle et envoyer la traumatologie sur les cliniques!".

Ils ont également lancé un pot commun de soutien.

Cyrienne Clerc

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Infirmières toujours en grève aux urgences traumatiques de Purpan (Toulouse)”

  1. Évidemment, ce n’est pas médiatisé puisqu’il ne s’agit pas de médecins…

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
229 rq / 1,531 sec