Grève aux Urgences : la mobilisation devient nationale

Les services d'accueil des urgences de l'AP-HP et de Nantes, de Strasbourg, Lyon ou encore Mulhouse sont en grève et le mouvement devrait prendre de l'ampleur. Un préavis de grève reconductible national spécifique aux services d'urgences et aux SAMU a été déposé aujourd'hui par la fédération CGT de la Santé et de l'action sociale

photo d'illustration. © ActuSoins / MS

"Dans un contexte de réforme de la santé par le plan ‘‘Ma Santé 2022’’ et de transformation de la fonction publique, les salarié.e.s des services d'urgences se mobilisent sur tout le territoire", explique, dans un communique, la CGT. 

Les personnels grévistes réclament "des moyens pour assurer leur mission de service public d'accueil des usager.e.s, des locaux et du matériel adapté, ainsi que les effectifs suffisants pour garantir la sécurité des patient.e.s et des personnels".

La fédération CGT déclare par ailleurs soutenir les mouvements déjà engagés dans les établissements (notamment à l'AP-HP, "mais aussi dans toutes les régions") et "appelle les personnels à créer les conditions de l'action afin d'obtenir du gouvernement les moyens nécessaires au fonctionnement ‘‘normal’’ des établissements partout en France et notamment dans les services d'urgences"

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
214 rq / 1,747 sec