samedi 30 mai : journée portes ouvertes à l’APHP

Cette année, près de 40 conférences sont organisées sur des thématiques aussi diverses que l’impression 3D au service de la chirurgie réparatrice, les opérations ou soins sous hypnose, le traitement de la maladie de Crohn, un témoignage de médecins sur Ebola ou les histoires insolites de la médecine.

samedi 30 mai : journée portes ouvertes à l'APHPDe nombreuses visites sont proposées : des blocs opératoires, un véhicule du Samu à l’hôpital Necker- Enfants malades, l’Heliport à l’hôpital Henri Mondor, une chambre à pression négative à l’hôpital Bichat (susceptibles de recevoir des patients atteints du virus Ebola), les ateliers de la blanchisserie centrale ou le service de stérilisation de l’hôpital Avicenne.

Notons ainsi des visites, à La Pitié Salpêtrière, les coulisses de la "chambre Ebola" et à Avicennes à Saint-Denis l'unité de stérilisation du matériel chirurgical utilisé au bloc opératoire. A l'Hôtel Dieu sera présenté une exposition sur l'histoire du vêtement à l'hôpital du XIXe au XXIe siècle.

A 9h du matin, ce sera le lancement des "10km de l’AP-HP", une course chronométrée le long de la Seine, entre l’hôpital Pitié-Salpêtrière et l’hôpital européen Georges- Pompidou. Nouveauté cette année : elle sera ouverte à tous les franciliens et sur inscription obligatoire.

Et le soir, deux concerts sont organisés pour les professionnels de l’AP-HP. L'Ensemble Instrumental de l'AP-HP sous la direction d'Inocente Carreno, se produira en concert à 19h30 au réfectoire du personnel de la Salpêtrière et le groupe Magic Systemà 20h30, dans le parc de l'hôpital Pitié-Salpêtrière.

Rédaction ActuSoins, avec AP-HP

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
221 rq / 2,959 sec