IBODE : Formation complémentaire obligatoire et référentiels d’activité, sur arrêté

L'arrêté relatif aux actes et activités et à la formation complémentaire des IBODE est paru au Journal Officiel vendredi dernier. Il présente les référentiels d'activités et de formation réservés aux IBODE et précise ainsi les actes qu'ils exerceront en priorité. 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

6 réponses pour “IBODE : Formation complémentaire obligatoire et référentiels d’activité, sur arrêté”

  1. Motarde de DIJON dit :

    Je cite Brigitte: “jusqu’à présent, il n’y avait aucune différence dans les blocs entre les infirmiers diplômés d’Etat et les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’Etat. On priorisait les Ibode, certes, mais aucun acte ne relevait seulement de leur compétence” se réjouit Brigitte Ludwig, présidente de l’UNAIBODE.

    Encore une mesure discriminatoire. Faut surtout pas qu’une vulgaire infirmière DE bosse au bloc. Je pensais naïvement que la profession voulait se fédérer. Tous ensemble unis avec l’aide de l’Ordre. Voilà que les infirmières se divisent et se perdent dans des corporatismes éculés. Merci Brigitte!

  2. Valérie Red dit :

    Mouai alors il y a déjà du mal à trouver des personnes qui veulent bien bosser au bloc alors là… Pas une vraie valorisation du diplome vu que ce sont déjà des actes pratiqués… et la valorisation sur la fiche de paie??

  3. Eric Fuentes dit :

    Et oui c est ca la politique de MST Marie Sol Touraine

  4. Et bien encore une fois nous allons nous faire avoir… Qui doit suivre cette formation: les IBODEs!!! Et les autres??? J’ai déjà fais 18 mois de spécialisation et il va falloir y retourner? Pour quoi de plus? Une reconnaissance? On ne la déjà pas en tant qu IBODE alors… Si vous vouliez faire quelque chose, il fallait donner l exclusivité du bloc aux IBODEs…

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
281 rq / 2,087 sec