3 minutes – 3 questions : Eve Guilaume, présidente de la FNESI

Bilan du nouveau référentiel des études infirmières, grade licence et cursus LMD, égalité entre les étudiants... Trois questions à Eve Guillaume, présidente de la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers.

Pour aller plus loin :
Site de la FNESI

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

7 réponses pour “3 minutes – 3 questions : Eve Guilaume, présidente de la FNESI”

  1. laurentin dit :

    j’ai vu cette demoiselle au salon infirmier ou en présence de la vice-pdte du cefiec (sa formatrice, tiens tiens……) je l’ai vu déblatérer de telles énormités avec un aplomb incroyable qu’elle a perdu tout crédit à mes yeux mais aussi à ceux de nombreuses personnes présentes dans la salle avec qui j’ai discuté aprés……

  2. la fee calome dit :

    Le discours sur le fond – et non sur la forme – de cette jeune étudiante engagée est à l’image de la qualité de la formation qu’elle essaie, soit d’enfoncer, soit de défendre : mer……..

  3. Anonyme dit :

    Est ce que ceux de l’ancienne réforme l’étaient tellement plus en sortant de l’IFSI ?

  4. Mathieu dit :

    Pour expérimenter actuellement l’arrivée de jeunes infirmiers issus de la nouvelle formation, il y a un manque clair de connaissances de la psychiatrie liée à l’insuffisance du nombre de stages dans ce domaine, mais aussi une méconnaissance de la psychopathologie. D’autre part, la nécessité d’être présent et vigilant avec eux notamment sur l’administration et la connaissance des thérapeutiques est essentielle, bref, des étudiants pas encore opérationnels.

  5. Adeline dit :

    euh une de nos formatrices à découvert l’année dernière que les femmes avaient aussi un uretre…

  6. Jean-michel dit :

    Je ne vois pas en quoi le fait d’être formé par des universitaires fera que nous prendrons mieux en charge le patient que si nous sommes formés par nos pairs …

  7. Anonyme dit :

    très intéressantes les réponses de la FNESI. Les inégalités sont très claires entre IFSI. Me concernant j’ai la chance d’être dans un IFSI qui organise les TD avec les universitaires auxquels on a envoyé au préalable nos questions.

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
260 rq / 1,562 sec