TIC Santé : les soignants sont concernés

Les 3 et 4 février prochain se tiendra le colloque TIC Santé 2015 au cours duquel sera organisé la dernière étape du Tour de France du numérique.

TIC Santé : les soignants sont concernés Le développement du numérique touche de plus en plus le secteur de la santé : équipements, applications mobiles pour la santé et l’autonomie, objets connectés, . Les professionnels du secteur de la santé – paramédicaux, médecins, directeurs, personnels d’encadrement – sont concernés car ces technologies influencent et impactent leurs pratiques professionnelles et leurs relations avec les patients en termes de prévention, de dépistages, de maintien à domicile.

Ces nouvelles technologies ont en effet un fort rôle à jouer notamment dans l’information, la relation et l’éducation thérapeutique des personnes soignées. Mais dans quelle mesure ?

Au cours des deux journées du colloque, les participants vont ainsi pouvoir analyser ces évolutions, échanger , sur pratiques professionnelles intégrant le numérique et les solutions mobiles, parler de l’acquisition de connaissances, du développement des compétences professionnelles et la formation initiale et continue dans ce secteur en particulier.

Cet événement se veut également un lieu de partage et de coopération entre les professionnels de santé et les usagers et sera aussi l’occasion de présenter les projets des différents lauréats du Tour de France du numérique ainsi que de proclamer les résultats.

 Laure Martin

Pour plus d’informations : www.colloquetissante.fr

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
178 rq / 1,726 sec