L’obligation du port du masque dans tous les lieux clos, dont les bureaux et salles de classe, a par ailleurs été réclamé dans une tribune publiée vendredi sur le site de Libération par un collectif de professionnels de santé.
Des avis entendus
Suite à la publication de l’avis du HCSP, Elisabeth Borgne, la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a fait savoir dans un entretien accordé au JDD, qu’une série de propositions pour la prévention du Covid-19 dans les entreprises allait être présentées mardi aux partenaires sociaux.
Un quart des clusters de cas de Covid-19 concernent des entreprises privées ou publiques (hors établissements de santé. Il y a “90 clusters actifs en milieu professionnel“, a-t-elle fait savoir. C’est “un signal qu’il faut entendre pour mieux prévenir la propagation de l’épidémie“.
“Un sujet apparaît dans tous les avis scientifiques : l’intérêt de porter [un masque] quand on est à plusieurs dans un lieu clos“, par exemple “les salles de réunion où il n’y a pas d’aération naturelle, les espaces de circulation…”. “Dans ce genre de cas, le port du masque fera partie des propositions que nous ferons aux partenaires sociaux“, a-t-elle ajouté.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com
Le collectif “Santé en danger” réclame un nouveau “Ségur de la santé”
Soyez le premier à laisser un commentaire !