“En se faisant vacciner, ils [les professionnels de santé] se protègent et protègent les autres, en particulier les plus fragiles ou ceux qui ne peuvent se faire vacciner“, explique le ministère de la santé dans un communiqué.
“En se faisant vacciner eux-mêmes, non seulement les professionnels de santé montrent l’exemple, mais surtout, ils protègent leurs patients. Leur engagement est primordial et je le salue“, a de son côté précisé Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, lors d’une conférence de presse qui se tenait au ministère de la santé.
Déclinée en six engagements, la charte vise ainsi à encourager les professionnels de santé à se faire vacciner, à diffuser les informations et bonnes pratiques sur la vaccination, à soutenir les initiatives locales en faveur de la vaccination des professionnels de santé, à encourager les partenariats entre tous les acteurs de la vaccination, et à “réaffirmer l’importance de la vaccination contre la grippe des professionnels de santé et de leurs collaborateurs“.
M.S
*Ordres nationaux des sages-femmes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes et pédicures-podologues.
Charte d’engagement pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé.
Pour aller plus loin, lire aussi :
Vaccination contre la grippe : un devoir pour les soignants ?
La Cour des Comptes préconise l’obligation vaccinale contre la grippe pour les soignants
Avec les 7 Ordres des professionnels de santé, nous venons de signer la charte pour encourager les professionnels de santé et leurs collaborateurs à se faire vacciner. Je me félicite de ce grand engagement de santé publique. pic.twitter.com/Z7QsZ84OpZ
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 18 octobre 2018
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Soyez le premier à laisser un commentaire !