Cette professionnelle de 56 ans, comptabilisant non moins de 35 ans de service, dont la plus grande partie au centre hospitalier Alpes Léman, répondait de faits de vol par personne chargée d’une mission de service public à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.
Devant le juge, cette dernière a expliqué qu’elle était sujette à des insomnies du fait d’horaires difficiles et notamment de l’alternance entre travail de jour et travail de nuit. Elle recourrait à des médicaments permettant de dormir très rapidement et être en forme le lendemain.
« J’ai voulu baisser les doses. J’ai alerté la médecine du travail pour obtenir une réduction de mes heures de nuit et j’ai commencé à consulter un médecin spécialiste en addictologie » explique-t-elle. Mais trop tard apparemment.
Le Centre hospitalier Alpes Léman ne se porte pas partie civile et la personne représentant l’établissement devant le tribunal a présenté des états de services exemplaires pour cette professionnelle qui pourra prendre sa retraite dès le début du mois de décembre.
« Elle n’a pas demandé d’aide, c’est peut-être la seule chose qu’on peut lui reprocher », a reconnu son avocate, Maître Anne Brillouet-Bouchet du barreau de Thonon. Etant donné les circonstances, le ministère public a réclamé la dispense de peine et a été suivi par le juge.
Source Le Dauphiné
Campagne de vaccination, top départ ! formation e-learning | |
---|---|
Pensez à mettre à jour vos compétences vaccinales. Rien de mieux qu'une petite piqure de rappel pour aborder le démarrage de cette nouvelle campagne de vaccination en toute sérénité et intégrer les dernières recommandations vaccinales. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.