Actualisation :
Lors d’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel qui s’est tenu le 26 mars, l’ensemble des personnes présentes, excepté le directeur général, a voté la fermeture provisoire de l’unité Féroé “en attendant de régler le problème des effectifs et la mise en place d’un projet médical cohérent”, rapporte Agnès Goussin-Mauger, secrétaire générale de la CGT médecins-ingénieurs-cadres-techniciens de l’établissement. Toutefois, cet avis n’est que consultatif.
L’homme a mis une lame de rasoir sur la gorge de l’infirmière avant de la plaquer au sol. Le détenu a ensuite exigé qu’elle lui ouvre les portes pour qu’il puisse s’échapper.
Alertés par le déclenchement d’une alarme électronique personnelle (une sorte de collier qui donne l’alerte quand son porteur quitte brusquement la position debout), et par la vidéo surveillance, des collègues de l’infirmière sont arrivés et ont maîtrisé l’agresseur.
Le personnel et la direction vont tenter notamment de savoir comment cet homme, transféré le vendredi précédent de la prison de Saint Aubin Routot, a pu rentrer dans l’unité psychiatrique du centre ville du Havre avec 2 lames de rasoirs et un téléphone portable…
Rédaction ActuSoins, avec France 3
Soyez le premier à laisser un commentaire !