Proposition de loi infirmière : enfin !
Articles complémentaires
-
Les infirmiers anesthésistes inquiets sur leur place dans le projet de loi infirmières-infirmiers
15/11/2024Quelle place la future loi infirmières-infirmiers accordera-t-elle aux spécialités infirmières ? Personne ne le sait encore mais le Syndicat national des infirmier(e)s anesthésistes (Snia) craint fort qu'elle fera l'impasse sur les infirmiers « masterisés » et en particulier les Iade.
-
La promesse d’une loi infirmières-infirmiers par Michel Barnier suscite l’espoir des infirmiers
07/10/2024Le fait que Michel Barnier évoque les infirmières et les infirmiers dans son discours de politique générale la semaine dernière a marqué les esprits dans le milieu car c'est inédit. Il a affirmé devant les Parlementaires que le gouvernement portera une « loi infirmières-infirmiers » visant à « aller plus loin dans la reconnaissance de leur expertise et de leurs compétences » et à leur donner « un rôle élargi dans la prise en charge des patients ». Une loi qui était quasiment prête avant la dissolution.
-
Plongez dans le quotidien de soignants tels que vous et renforcez votre expertise en cicatrisation avec Chroniques de Plaies !
06/12/2024Parce que derrière chaque plaie, il y a un patient, et derrière chaque patient il y a une histoire : plongez dans le quotidien des soignants avec Chroniques de Plaies !