Les professionnels concernés par l’obligation vaccinale devront justifier de l’administration d’au moins une des doses du schéma vaccinal le 15 septembre, et l’avoir achevé le 15 Octobre, rappelle-t-on. D’ici cette date, des tests itératifs seront demandés aux professionnels pas encore à jour de leur vaccination pour justifier de leur négativité.
A l’heure actuelle, la conférence des directeurs d’hôpitaux chiffre à 85% le pourcentage de professionnels de santé vaccinés dans les CHU. Fin juillet, ce taux était estimé à 70%.
Le taux de transmission des certificats de statut vaccinal est aujourd’hui estimé à 50%, selon une enquête interne de la commission ressources humaines (RH) de la conférence lancée auprès des CHU.
En dehors des différences connues entre la métropole et l’outre-mer, ce sondage n’a pas mis en évidence de situations différentes d’une région à une autre.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com :
Obligation vaccinale des soignants : de la théorie à la pratique
Le Conseil constitutionnel confirme l’obligation vaccinale pour les soignants
Campagne de vaccination, top départ ! formation e-learning | |
---|---|
Pensez à mettre à jour vos compétences vaccinales. Rien de mieux qu'une petite piqure de rappel pour aborder le démarrage de cette nouvelle campagne de vaccination en toute sérénité et intégrer les dernières recommandations vaccinales. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.