Mort d’une patiente : l’infirmière condamnée à six mois de prison avec sursis

Mort d’une patiente : l’infirmière condamnée à six mois de prison avec sursis

Une femme de 79 ans était morte en 2012 après avoir reçu par erreur une injection de potassium à son domicile à Floing dans les Ardennes. L’infirmière incriminée était jugée pour homicide involontaire. Reconnue coupable par le tribunal, elle écope de six mois de prison avec sursis.

infirmiere_erreur_injectionLe jugement a été rendu hier au tribunal de Charleville-Mézières. L’infirmière de 33 ans qui avait, par erreur, injecté du potassium à une patiente en 2012, causant sa mort, a été condamnée. Elle écope de 6 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Elle pourra continuer à exercer.

À l’époque, l’infirmière avait malencontreusement réalisé une injection de potassium sur une femme alors âgée de 79 ans. Cette personne, malade du cancer, était soignée quotidiennement par les équipes de l’hospitalisation à domicile de la polyclinique du Parc. C’était le 19 avril 2012. Quelques jours plus tard, la femme avait fait une crise cardiaque, avant de décéder le 2 mai. L’autopsie avait révélé que sa mort était bien due à l’injection de potassium.

Source : l’union.com

 

Aucun vote pour le moment.
Please wait...

Découvrez notre offre de formation spéciale IDE
Nouveau catalogue Formation Santé 2025 disponible !

Téléchargez le catalogue

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Réagir