Un décret et un arrêté publiés mercredi au Journal officiel créent cette “prime spéciale mensuelle” pour les “fonctionnaires titulaires et stagiaires membres du corps des auxiliaires médicaux en pratique avancée” qui exercent dans la FPH.
Cette prime intervient après qu’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) ait préconnisé de revoir la rémunération des infirmiers en pratique avancée (IPA), jugée insuffisante.
Les IPA, notamment libéraux, attendent de nouvelles revalorisations : des négociations entre la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) et les syndicats d’infirmiers libéraux sont en cours pour ces derniers, note-t-on.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com
L’IGAS appelle à revoir la rémunération des infirmiers en pratique avancée, en ville et à l’hôpital (janvier 2022)
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Les augmentations ne se font plus qu’à coup de primes, sauf que ce sont des montant fixes qui, en cas de dégel du point d’indice ne seront pas impactées. D’ailleurs je me demande si ce n'(est pas la même chose pour le CTI.