« Nous avons bien conscience qu’il faut diminuer les quotas des instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), que le marché du travail local est saturé », explique Agathe Parola, étudiante à l’IFSI de Brabois et présidente de l’association étudiante de l’école (Assebsi), « Mais la fermeture de l’école non ! Et surtout pas dans la forme et la manière dont cela se passe », relate l’Est Républicain.
La Région Lorraine projette en tout la fermeture de trois écoles sanitaires sur Nancy, l’IFSI de Brabois, l’école des cadres et celle de sages-femmes.
Pendant la manifestation, Christophe Choserot, vice-président en charge de l’enseignement supérieur à la Région, a annoncé que le président Masseret « recevra début avril tous les acteurs du dossier pour une réflexion globale, pour que cette réforme se fasse dans le consensus », indique le quotidien régional.
Quant à la fermeture de l’Ifsi de Brabois, si Christophe Choserot assure qu’il « n’y aura qu’une seule école d’infirmières sur Nancy, car maintenir une école avec 30 élèves et les coûts de fonctionnement qui incombent à la Région est irresponsable », l’élu reconnaît que le lieu reste à déterminer et voit dans « la proximité de l’Ifsi de Brabois avec la faculté de médecine et son hôpital virtuel un atout pour la formation en soins infirmiers… ».
Rédaction ActuSoins, avec l’Est Républicain
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.