Les étudiants infirmiers de deux IFSI parisiens manifestaient aujourd’hui devant le siège de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Ils entendent dénoncer le manque chronique de moyens et la désorganisation de leur formation.
Équipe pédagogique en sous-effectif, accompagnement des étudiants complexe voire absent… Les difficultés s’amoncellent dans les IFSI Bichat et René Auffray, provoquant la colère des étudiants et des formateurs.
“Depuis 3 ans, on est face à une dégradation croissante de nos conditions d’apprentissage”, déplore Lucile Dehecq, étudiante en L3. En cause selon-elle, “la mise en place complexe du système LMD et le manque de moyens alloués”, qui aboutisse à une “désorganisation” de tout le cursus.
Un diagnostic partagé par Celia Lococo, vice présidente de la FNESI, en charge des « Cas de défense étudiant » : “On retrouve les mêmes problématiques au niveau national, où on observe un grand nombre de micro-mouvements de ce type. Nous sommes là pour les soutenir”.
La direction de l’Assistance-Publique a affirmé que l’embauche d’un cadre formateur serait réalisée à la rentrée de septembre, et promet des modifications organisationnelles “dans les jours à venir”.
Rédaction ActuSoins
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.