Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Ce Master est une formation Bac+5 permettant d’accéder à des fonctions de direction d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ou encore de prétendre à des postes de responsables de projets au sein d’organisations non gouvernementales. L’objectif principal de cette formation est de former des cadres dirigeants de haut niveau dans le secteur de la santé, de former des gestionnaires ayant une vue d’ensemble du secteur de la santé et de larges connaissances du secteur sanitaire et médico-social en abordant les données économiques, juridiques, sociales et managériales.
Ce master s’adresse aux étudiants sortant d’une licence (Droit, AES, ou école de gestion) mais également aux professionnels en activité (possibilité de VAE).
Le Master Droit et Gestion de la Santé est une formation régie par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), un organisme reconnu pour son sérieux dans le domaine de la formation professionnelle.
Une formation sur mesure pour les professionnels
Le Master Droit et Gestion de la Santé étant accessibles aux professionnels en cours de cursus, l’ICR met tout en œuvre pour que chacun puisse au mieux combiner sa carrière et la formation. Aussi chaque cas est étudié afin d’établir un emploi du temps adapté en fonction de chaque situation.
La mixité étudiants/professionnels est très enrichissante, elle offre l’occasion de nouer de véritables contacts entre professionnels et étudiants et permet que chacun puisse s’enrichir au contact de l’autre.
> Aux titulaires d’un bac+3 (licence CNAM, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du Master
> Aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac+3 dans un domaine de formation compatible avec le Master bénéficiant des procédures de validation des études supérieures (VES)
> Aux personnes ne possédant pas les diplômes énuméré ci-dessus mais ayant au moins 3 années d’expérience professionnelles en lien avec domaine de formation bénéficiant des procédures de validation des acquis de l’expérience (décret 1985 – VAE)
M1 première année de Master Semestres 1 et 2
M2 deuxième année de Master Semestres 3 et 4
STAGE OBLIGATOIRE DE 4 MOIS MINIMUM SUR L’ENSEMBLE DU MASTER
Volume global de la formation : 120 CRÉDITS
Inscrit RNCP : 35911
Codes NSF : 331
Code CertifInfo : 91629
Possibilité de suivre la formation en alternance (contrat pro ou d’apprentissage).
Institut Catholique de Rennes
48 Rue Blaise Pascal - Campus de Ker Lann - 35170 Bruz
02 99 05 84 75
icr@icrennes.org
www.icrennes.org
Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Les commentaires sont fermés