Pour répondre à l’ensemble des besoins, en particulier l’organisation des visites en Ehpad, la ministre déléguée a annoncé avoir saisi les préfets, en lien avec les directeurs généraux d’agences régionales de santé (ARS), pour leur demander d’appuyer les initiatives locales “pour le renforcement des moyens humais et de rendre compte de leur action avant le 10 novembre“, indique un communiqué du ministère.
Les actions à mettre en place sont détaillées dans une circulaire datée du 9 octobre : outre les revalorisations des rémunérations des personnels des Ehpad dans le cadre du Ségur de la santé, la circulaire indique qu’un “travail est actuellement en cours pour élaborer un plan d’ensemble destiné à renforcer l’attractivité des métiers du grand-âge“, qui sera enrichi dans le cadre du Laroque de l’autonomie.
Mais, “le rebond épidémique et l’inscription de la crise sanitaire dans la durée imposent de mobiliser dès à présent tous les leviers envisageables pour aider les employeurs d’une part à trouver des renforts en ressources humaines permettant de faire face à des besoins ponctuels et d’autre part à recruter du personnel dans la durée“, indique la circulaire.
Au 31 octobre, 649 clusters sont en cours d’investigation en Ehpad, ce qui représente 9% des établissements.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com
Mobiliser les soignants : les différentes pistes du ministère
Infirmier libéral ... Réussissez votre installation | |
---|---|
Vous êtes infirmier ou infirmière diplômé(e) et vous souhaitez vous installer en libéral ? Notre formation complète, éligible CPF, vous accompagne étape par étape pour réussir votre projet et exercer en toute autonomie. En savoir plus |
Praticien en Hypnose... IDEL, apaisez vos patients autrement. | |
---|---|
Pour les infirmiers, se former à l'hypnose représente une opportunité d'élargir leur champ de compétences et d'offrir des soins complémentaires adaptés aux besoins individuels des patients. En savoir plus |
Plaies, cicatrisation, BSI, NGAP, ... Nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins terrains. | |
---|---|
Présentiel, classe virtuelle ou e-learning jusqu'à 100 % financées Découvrir toutes nos formations |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.