
Ces étudiants en promotion professionnelle étaient rappelés chaque année sur leurs temps de vacances par leurs employeurs pour prendre un poste dans les services.
Une étudiante a décidé de lancer une procédure auprès du Tribunal Administratif de Poitiers.
Celui-ci, dans un arrêt du mois de février, a décidé que les étudiants en promotion professionnelle “accomplissent un temps de travail excédant les obligations annuelles de service pendant les 3 années de la formation et ne sont donc pas disponibles pour une affectation en service de soins durant la période estivale pendant cette même durée”.
Rédaction ActuSoins avec la Fnesi













Ghislaine Augey Papillon
Depuis trois ans j’ai travailler la moitié de mes vacances étant en formation professionnelle…
Et que fond les syndicats dans cette affaire ???????? quand un tribunal valide les congés, cela doit faire jurisprudence partout sur le territoire national normalement… A suivre ce que vont dire et faire les syndicats ??
Natacha Benoist
Gayna Virginie on aurait du savoir ça il ya 3 ans ! Ca sort tout juste quand on termine !
Forcément ça sort quand on a terminer !!! Grrrrrrr
ENFIN!!!!!
C’est juste frustrant de n’avoir pas pu bénéficier de ce jugement lors de mes études, mais je suis ravie que les ESI promo-profs aient enfin été entendus, et ne soient plus considérés comme de la main d’oeuvre gratuite pour pallier un manque d’effectif!!
A faire suivre ++!!
Oui mais après on te fait des cours sur la protection de la femme enceinte et sur les congés obligatoires….les élèves sont de la main d’oeuvre bon marché…
oui ce n’est pas la meme chose. Le temps de stage non effectué est obligatoirement à rattraper. Maintenant c’est un peu rapproché de l’accouchement je te l’accord mais le problème n’est pas une question d’aout ou de juillet là..
Merci Jihaane Sd!!!bises