Interviewé sur France Info lundi matin, Martin Hirsch a aussi indiqué que plus de 60% du personnel soignant des hôpitaux de Paris étaient désormais vaccinés contre la Covid-19.
“On voit déjà, depuis deux mois [que] le fait que cette population [soit] davantage vaccinée que le reste de la population d’Ile-de-France a permis de réduire considérablement les contaminations“.
“On estime qu’on a évité pour les personnels de l’AP-HP entre 3000 et 3500 contaminations, c’est gigantesque“, a-t-il poursuivi.
Les médecins “sont vaccinés à environ 85%“, les infirmiers “un peu moins“, les aides-soignants “à 45 ou 50%“, a-t-il détaillé.
“On est un peu au-dessus de 60% auxquels on peut ajouter les 7% à 8% de personnes qui ont eu le Covid-19 au cours des six derniers mois et qui n’étaient pas éligibles pour la vaccination. On a à peu près deux tiers qui sont protégés. On a encore un effort à faire pour un tiers“, a-t-il ajouté.
“J’espère atteindre ces 90%, 95% de vaccination. On va mettre les bouchées doubles pour pouvoir le faire“, a-t-il promis.
“Aujourd’hui, on a suffisamment de doses pour nos personnels“, a-t-il indiqué, précisant qu’il n’y a pas de doses du vaccin AstraZeneca “qui dorment dans les frigos“.
Rédaction ActuSoins
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.