Démissions à la tête de l’Ordre Infirmier

| 2 176 vues | | mots clefs : , , 175 réactions

La secrétaire générale et la secrétaire nationale adjointe ont démissionné du bureau de l'Ordre national infirmier. Elles dénoncent une situation "extrêmement préoccupante" et "l'impossibilité pour le bureau de prendre des décisions éclairées".

Démissions à la tête de l'Ordre InfirmierNouveau coup dur pour l'Ordre infirmier, nouvel pour sa présidente Dominique Le Boeuf.

Myriam Petit, secrétaire nationale et présidente du département des Hauts de Seine ainsi que Kine Veyer, secrétaire nationale adjointe et présidente du conseil régional Ile de France ont quitté leurs fonctions au sein du bureau ordinal.

"Désaccords profonds (...) sur l'analyse de la situation actuelle de l'ordre" , "direction qui ne me satisfait pas, et ne me semble pas convenir ni à la pérennité de l'ordre ni à l'ensemble de nos consœurs et confrères."...

Les motifs exposés sont identiques à beaucoup de constatations désabusées d'élus à tous les échelons. Le bureau du conseil départemental de Gironde a ainsi démissionné le 5 mai dernier, apostrophant au passage Dominique Le Boeuf : "Votre autisme à toute évolution, changement, nous précipite chaque jour un peu plus dans une logique d'autodestruction."

Griefs identiques pour deux autres membres du bureau, Karim Mameri et Didier Borniche, initiateurs d'un mouvement de contestation qui avait recueilli l'assentiment de 21 conseillers nationaux (sur 52 membres, ndlr).

Composé de neuf membres en plus de la présidente, le bureau de l'Ordre exécute les décisions du conseil national et gère les affaires courantes. Le prochain conseil national de l’Ordre infirmier aura lieu le 31 mai prochain.

Dans une situation financière particulièrement difficile, l' Ordre a encore un mois et demi pour encaisser le maximum de cotisations et faire face à ses charges, notamment salariales.

Rédaction

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
696 rq / 4,372 sec