Infirmiers de soins critiques : une prime mensuelle de 100 euros à partir de janvier 2022

Environ 24 000 infirmiers sont concernés par cette prime, qui sera versée à compter du mois de janvier 2022. 

Infirmiers de soins critiques : une prime mensuelle de 100 euros à partir de janvier 2022Les infirmiers travaillant dans les services de soins critiques et de réanimation toucheront une prime de 100 euros net par mois, a annoncé ce matin le premier ministre, Jean Castex, lors d'un déplacement en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, au Centre intercommunal de Créteil (Chic). 

C'est une "reconnaissance indispensable de la nation pour ces services", dont "nous avons plus que jamais besoin dans la crise actuelle", a expliqué le premier ministre. 

"Ces services exigent une qualification, une technicité tout à fait forte et la difficulté de cette tâche peut nuire à l'attractivité dans ces services".

"Nous avons des difficultés à attirer des infirmières", a-t-il ajouté. 

Jean Castex a annoncé que les conclusions d'un rapport  de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur les soins critiques allait être présentées la semaine prochaine. Cette prime fait partie des préconisations de l'IGAS a-t-il précisé.


"L'intention" du gouvernement est "de suivre les orientations de ce rapport". Il s'agit de "revoir et d'améliorer l'attractivité, la formation, la qualification, les conditions d'exercice professionnel dans les services de soins critiques". Il s'agit aussi de "reconnaître la technicité de celles et ceux qui y travaillent", a-t-il expliqué. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
275 rq / 1,080 sec