Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression

| 1 382 vues | Commentaires fermés sur Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression

Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression

Créée en 2010, la Fondation URGO soutient et forme les professionnels de santé afin d'améliorer la prise en charge des patients.

Depuis sa création, la Fondation s'engage dans la lutte contre l'épidermolyse bulleuse, une maladie génétique rare qui touche de nombreux enfants dans le monde. Elle soutient la recherche scientifique en attribuant des prix et des bourses aux chercheurs pour leurs projets innovants, et favorise la diffusion des meilleures pratiques médicales pour améliorer la prise en charge des patients.

Cet article est une publi-information de la Fondation Urgo

Face à l'augmentation des plaies chroniques telles que les ulcères de jambe veineux, la Fondation URGO a décidé de mener, dans le monde, des actions de prévention et de sensibilisation auprès des soignants tout en s'associant à des professionnels de santé et des sociétés savantes reconnues pour leur expertise.

Depuis 2017, la Fondation URGO en collaboration avec la SFFPC et la SFMV, organise les Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression.

Parce qu’il faut en moyenne 210 jours (1) pour cicatriser un ulcère de jambe, pourtant avec un traitement adapté local et étiologique, et notamment une compression veineuse efficace, il est possible de réduire le temps de guérison des patients !

webinaire les Journées de l’Ulcère de Jambe et de la Compression

sffpc

Inscrivez-vous au webinaire interactif

 

 

 

(1) Rapport au Ministre Chargé de la Sécurité Sociale et au Parlement sur l’évolution des charges et produits de l’Assurance Maladie au titre de 2014. Juillet 2013. Base de données de la CNAM : ulcère de jambe : 210 jours ; escarre : 223 jours ; plaie du pied diabétique : donnée de comparaison non disponible.

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
222 rq / 1,121 sec