Le Dr Pamela Cipriano, nouvelle présidente du Conseil international des infirmières

Le Dr Pamela Cipriano, infirmière "cheffe"  aux Etats-Unis a été élue vingt-neuvième présidente du Conseil international des infirmières (CII), indique le site de l'organisation. 

Le Dr Pamela Cipriano, nouvelle présidente du Conseil international des infirmièresAncienne vice-présidente du CII, le Dr Cipriano est également doyenne de l'Ecole des sciences infirmières de l'Université de Virginie (Etats-Unis) et a été présidente de l'American nurses association.

Elle est connue pour avoir défendu "ardemment" la profession infirmière, explique le CII. "Tout au long de sa carrière qui s'est étendue sur plus de quarante ans, elle a mis en avant le rôle et la visibilité des infirmières, de même que renforcé la capacité de notre profession d’influencer les grandes orientations en matière de santé", détaille l'organisation. 

Elle a également siégé au Conseil d'administration de l'American Nurses Credentialing Center et de l’American Academy of Nursing. Elle dirige le Groupe d'action de l'Académie nationale de médecine sur le bien-être et la résilience des cliniciens, qui s'intéresse aux effets de la pandémie de COVID-19 sur la santé physique et mentale de tous les cliniciens. Elle a été rédactrice en chef inaugural de la revue American Nurse Today.

Renforcer l'influence des infirmiers dans leur pays et dans le monde

Sa vision de l'avenir? "Renforcer l'influence des infirmières dans leur pays et sur la scène internationale", explique-t-elle sur le site du CII. 

"Le CII doit faire connaître l'impact des infirmières qui surmontent les obstacles à la réalisation de la couverture sa sanitaire universelle, réduisent la charge des maladies non transmissibles, encouragent l'adoption de comportements sains et atténuent les effets néfastes du changement climatique". 


Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
277 rq / 1,171 sec