Covid-19 : Au moins 115 000 professionnels de santé sont décédés dans le monde
Au moins 115 000 professionnels de santé sont décédés des suites du Covid-19, a indiqué le directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), à l'occasion de l'ouverture de l'Assemblée mondiale de la santé, qui réunit ses membres depuis le 24 mai.
« Nombreux sont ceux qui ont eux-mêmes été infectés et, bien que les rapports soient rares, nous estimons qu’au moins 115.000 professionnels de la santé et des soins ont payé le prix ultime au service des autres », a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.
Dans son discours, il a aussi appelé les Etats membres "à soutenir une campagne massive de vaccination d’au moins 10% de la population de chaque pays d’ici septembre, ainsi qu’une campagne jusqu’en décembre pour atteindre notre objectif de vaccination d’au moins 30% d’ici la fin de l’année."
Il a dénoncé "l'inégalité scandaleuse" d'accès aux vaccins : plus de 75% de tous les vaccins ont été administrés dans seulement 10 pays, a-t-il expliqué.
Rédaction ActuSoins
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |