Urgo Medical s’engage auprès des professionnels de santé pour cicatriser les patients

Les ulcères de jambe, les plaies du pied diabétique et les escarres mettent en moyenne 210 jours à cicatriser¹. C’est un processus long, douloureux pour les patients et coûteux pour les systèmes de santé. Notre mission chez Urgo Medical est de soutenir les professionnels de santé en leur proposant des traitements innovants qui permettent aux patients de retrouver une vie sans plaie.

[signinlocker id="343225"]

La gamme UrgoStart Plus : un traitement local pour réduire le temps de cicatrisation² des ulcères de jambe, des plaies du pied diabétique et des escarres.

En Janvier 2020, Urgo Medical lançait UrgoStart Plus Border, un traitement révolutionnaire dans la prise en charge des ulcères de jambe, des plaies du pied diabétique et des escarres.

Cet article est une publi-information des Laboratoires Urgo

>> LIRE AUSSI - UrgoStart Plus Border réduit le temps de cicatrisation des ulcères de jambe, des plaies du pied diabétique et des escarres >>

Grâce à sa matrice cicatrisante TLC-NOSF** et à ses fibres poly-absorbantes, UrgoStart Plus Border :

  • permet de réduire le temps de cicatrisation² de vos patients
  • peut être utilisé dès le début* et jusqu’à cicatrisation complète

Urgostart plus border tailles pansements

En 2021, la gamme s’agrandit avec un nouveau format : UrgoStart Plus Compresse.

Urgostart plus Compresse Tailles compresse

Ce nouveau format est découpable et adaptable à la forme de la plaie. Il est peut être associé à un pansement secondaire super-absorbant en cas de plaies fortement exsudatives.

Enfin, pour les besoins d’interface, pour les plaies cavitaires ou pour les plaies à localisation difficile, UrgoStart Interface reste toujours disponible.

Urgostart Interface

De plus, l’efficacité de la matrice cicatrisante TLC-NOSF** présente dans les pansements UrgoStart Plus a été prouvée dans une étude clinique observationnelle, menée en conditions de vie réelle sur plus de 10 000 patients² :

  • Réduction de 100 jours le temps de cicatrisation.
  • Plus le traitement est initialisé tôt, plus il est efficace.

Ainsi, comme le montrent les cas cliniques suivants, la gamme UrgoStart Plus peut être utilisée sur la phase de détersion*, la phase de bourgeonnement et jusqu’à  cicatrisation complète des ulcères de jambe, des plaies du pied diabétique et des escarres :

Urgostart Plus Compresse Cas Cliniques

Une gamme complète pour répondre à vos besoins et à ceux des patients

En résumé, la gamme UrgoStart Plus, c’est la simplicité d'un traitement unique qui agit tout au long de la cicatrisation. Elle permet plus de confort dans vos soins, pour vous et vos patients et elle réduit le temps de cicatrisation des patients porteurs d’ulcères de jambe, de plaies du pied diabétique et d’escarres. Elle est à prescrire dès le début* et jusqu’à cicatrisation complète, pour plus d’efficacité et de simplicité. Elle est 100% remboursable.

Urgostart plus gamme pansements

Comment prescrire ce traitement­ ?

En tant qu’infirmier, votre prescription est primordiale pour offrir une meilleure chance de cicatrisation et une meilleure qualité de vie à vos patients.

Pour bien prescrire ce traitement local, il faut :

  • Écrire « UrgoStart Plus Border », « UrgoStart Plus Compresse » ou « UrgoStart Interface » en toutes lettres
  • Indiquer la taille souhaitée
  • Indiquer la fréquence de renouvellement***
  • Indiquer le nombre de boîtes (1 boîte = 16 pansements)

*Hors nécrose sèche.
** TLC-NOSF : Technologie Lipido-Colloïde – Nano OligoSaccharide Factor (Sel de sucrose octasulfate de potassium).
***Renouveler UrgoStart Plus Border/Compresse tous les 1 à 2 jours pendant la phase de détersion puis adapter la fréquence de renouvellement en fonction du volume des exsudats et de l’évolution clinique de la plaie. UrgoStart Plus Border/Compresse peut être laissé en place jusqu’à 7 jours. Renouveler UrgoStart Interface tous les 2 à 4 jours en moyenne. UrgoStart Interface peut être laissé en place jusqu’à 7 jours en fonction du volume des exsudats et de l’état clinique de la plaie. La durée de traitement recommandée est de 8 semaines minimum.

  1. Rapport au Ministre Chargé de la Sécurité Sociale et au Parlement sur l’évolution des charges et produits de l’Assurance Maladie au titre de 2014. Juillet 2013. Base de données de la CNAM : ulcère de jambe : 210 jours ; escarre : 223 jours ; plaie du pied diabétique : donnée de comparaison non disponible.
  2. Münter KC et al. The reality of routine practice : a pooled data analysis on chronic wounds treated with TLC-NOSF wound dressings. J Wound Care. 2017 Feb ; 26 (Sup2): S4-S15. Erratum in : J Wound Care. 2017 Mar 2 ; 26(3) : 153.

urgostart plus compresse made in france

Mentions légales :

Gamme UrgoStart Plus & UrgoStart : Dispositifs Médicaux de classe IIb (G-Med 0459). Traitements pour réduire le temps de cicatrisation. Intégralement remboursables LPPR (Sec. Soc. : 60% + Mutuelle : 40%) dans le traitement de l’ulcère de jambe veineux ou mixte à prédominance veineuse, en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel), et dans l’ulcère du pied chez le patient diabétique d’origine neuro-ischémique (ischémie non critique), non infecté (critères d’infection IDSA/IWGDF), en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel). Lire attentivement la notice avant utilisation, en particulier en ce qui concerne les précautions d’emploi et les contre-indications.

Fabricant : Laboratoires Urgo - 02/2021.

En savoir plus

[/signinlocker]

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
284 rq / 3,212 sec