UrgoStart Plus Border réduit le temps de cicatrisation des ulcères de jambe, des plaies du pied diabétique et des escarres

UrgoStart Plus Border

UrgoStart Plus Border réduit le temps de cicatrisation des ulcères de jambe, des plaies du pied diabétique et des escarres, dès le début et jusqu’à cicatrisation complète

Les ulcères de jambe, les plaies du pied diabétique et les escarres mettent en moyenne 210 jours2 à cicatriser. Cela représente un fardeau pour les patients, les professionnels de santé et les systèmes de santé. Cependant ce n’est pas une fatalité et les infirmier(s) ont un rôle central qui leur permet de faire la différence pour la cicatrisation de leurs patients, notamment en choisissant le meilleur traitement local.

Cet article est une publi-information des Laboratoires Urgo

est un traitement innovant qui permet de réduire de 100 jours le temps de cicatrisation1 dès le début et jusqu’à cicatrisation complète.

est indiqué dans les ulcères de jambes, les plaies du pied diabétique et les escarres, quelle que soit la phase de cicatrisation*. Il est disponible dès maintenant en pharmacie et est 100% remboursable**.

UrgoStart PLus Border Ulcères de jambe escarres plaies du pied diabetique

UrgoStart Plus Border est efficace grâce à une action combinée unique qui répond à tous les besoins de la plaie :

  • il déterge grâce à ses fibres poly-absorbantes et absorbe grâce à sa couche de super-absorbant
  • il réduit le temps de cicatrisation grâce à la matrice brevetée cicatrisante TLC-NOSF**

L’efficacité de la matrice cicatrisante TLC-NOSF d’UrgoStart Plus Border a été prouvée.

En effet en 2016, l’analyse compilée de plusieurs études observationnelles menées en vie réelle « Reality1 » sur plus de 10 000 patients porteurs d’ulcères de jambes, de plaies du pied diabétique et d’escarres montre que :

  • le traitement TLC-NOSF réduit de 100 jours le temps de cicatrisation, en moyenne ;
  • plus le traitement TLC-NOSF est initié tôt, plus il est efficace. UrgoStart Plus Border est donc à prescrire dès le début pour donner les meilleures chances aux patients de cicatriser plus tôt, et donc d’améliorer grandement leur qualité de vie.

TAILLES DISPONIBLES : 8 x 8 cm 13 x 13 cm 15 x 20 cm 20 x 20 cm sacrum UrgoStart Plus Border est à renouveler tous les 1 à 2 jours pendant la phase de détersion de la plaie, puis la fréquence de renouvellement doit être adaptée en fonction de la quantité des exsudats et de l’évolution clinique de la plaie.

Ne pas confondre les produits de la gamme UrgoStart (UrgoStart, UrgoStart Border & UrgoStart Interface) qui restent disponibles et UrgoStart Plus Border.

UrgoStart PLus Border taille pansement compresse

Comment prescrire UrgoStart Plus Border ?

• Ecrire « UrgoStart Plus Border » en toutes lettres
• Indiquer la taille souhaitée
• Indiquer le nombre de boîtes (1 boîte = 16 pansements)
• Indiquer la fréquence de renouvellement
• Vous pouvez rajouter « Non substituable »

Pansement UrgoStart Plus Border

*Hors nécrose sèche
(1) Münter KC, Meaume S, Augustin M, Senet P, Kérihuel J.C. The reality of routine practice: a pooled data analysis on chronic wounds treated with TLC-NOSF wound dressings. J Wound Care. 2017 Feb; 26 (Sup2): S4-S15. Erratum in: J Wound Care. 2017 Mar 2; 26(3): 153
**Gamme UrgoStart Plus et UrgoStart : Dispositifs Médicaux de classe IIb (G-Med). Traitement pour réduire le temps de cicatrisation.
Intégralement remboursables LPPR (Sec. Soc. : 60% +Mutuelle : 40%) dans le traitement de l’ulcère de jambe veineux ou mixte à prédominance veineuse, en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel), et dans l’ulcère du pied chez le patient diabétique d’origine neuro-ischémique (ischémie non critique), non infecté (critères d’infection IDSA/IWGDF), en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).
Lire attentivement la notice avant utilisation en particulier en ce qui concerne les précautions d’emploi et les contre-indications.
2. Rapport au Ministre Chargé de la Sécurité Sociale et au Parlement sur l’évolution des charges et produits de l’Assurance Maladie au titre de 2014. Juillet 2013. Base de données de la CNAM : ulcère de jambe : 210 jours ; escarre : 223 jours ; plaie du pied diabétique : donnée de comparaison non disponible.

Urgo médical logo

Fabricant : Laboratoires URGO - 03/2020

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
250 rq / 1,345 sec