Dans une étude, 65% des infirmiers interrogés se disaient prêts à se faire vacciner contre la Covid-19 lors de la première vague

Dans une enquête menée entre mars et juillet 2020, près de 65% des infirmiers se disaient prêts à se faire vacciner contre la Covid-19 si un vaccin était disponible. 

Mise à jour du 4/12/2020
Dans une enquête plus récente menée auprès de professionnels de santé libéraux entre le 13 octobre et le 5 novembre par Santé Publique France et intitulée " Professionnels de santé, prévention et Covid-19", ce taux s'élève à 55% pour les infirmiers libéraux (contre 80% pour les médecins généralistes et les pharmaciens et 60% pour les kinésithérapeutes et les sages-femmes)

L'enquête, menée auprès de 2000 professionnels de santé (médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers, aides-soignants...) a été publiée le 28 novembre dans The Journal of Hospital Infection. 

Elle avait pour objectif de déterminer le niveau d'acceptation de cette vaccination chez les soignants français : les professionnels de santé sont en première ligne dans la pandémie de Covid-19 et sont aussi des propagateurs de la maladie, pointent ses auteurs. 

Le taux, qui s'élevait à 64,7% pour les infirmiers, était plus élevé chez les médecins (92%), les pharmaciens (89%) et les kinésithérapeutes (96%). Il était en revanche inférieur pour les aides-soignants (60%). 

 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022

Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles.

NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes.

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
305 rq / 2,441 sec