Dans une étude, 65% des infirmiers interrogés se disaient prêts à se faire vacciner contre la Covid-19 lors de la première vague
Dans une enquête menée entre mars et juillet 2020, près de 65% des infirmiers se disaient prêts à se faire vacciner contre la Covid-19 si un vaccin était disponible.
Mise à jour du 4/12/2020
Dans une enquête plus récente menée auprès de professionnels de santé libéraux entre le 13 octobre et le 5 novembre par Santé Publique France et intitulée " Professionnels de santé, prévention et Covid-19", ce taux s'élève à 55% pour les infirmiers libéraux (contre 80% pour les médecins généralistes et les pharmaciens et 60% pour les kinésithérapeutes et les sages-femmes)
L'enquête, menée auprès de 2000 professionnels de santé (médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers, aides-soignants...) a été publiée le 28 novembre dans The Journal of Hospital Infection.
Elle avait pour objectif de déterminer le niveau d'acceptation de cette vaccination chez les soignants français : les professionnels de santé sont en première ligne dans la pandémie de Covid-19 et sont aussi des propagateurs de la maladie, pointent ses auteurs.
Le taux, qui s'élevait à 64,7% pour les infirmiers, était plus élevé chez les médecins (92%), les pharmaciens (89%) et les kinésithérapeutes (96%). Il était en revanche inférieur pour les aides-soignants (60%).
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
La vaccination et les libéraux Vous exercez en libéral et souhaitez vous former à la prescription et à l'administration des vaccins dans le respect des nouvelles compétences ? | ![]() |
Notre formation "La vaccination et les libéraux" proposée en format mixte est faite pour vous ! Une action éligible au DPC sous la référence 14852325029. 100% gratuite et indemnisée. Je m'inscris |