Hausse des salaires des soignants en juillet ? Le SNPI dénonce “une opération de communication”

Alors que de nombreux articles de presse ont relayé ce week-end une dépêche indiquant qu'un projet d'accord entre Nicole Notat (coordinatrice du Ségur de la santé) et les syndicats prévoyait une revalorisation salariale pour les soignants à compter du 1er juillet, le SNPI (Syndicat national des professionnels infirmiers) dénonce "une opération de communication". Le syndicat revient sur le temps nécessaire pour faire aboutir une telle mesure. 

Hausse des salaires des soignants en juillet ? Le SNPI dénonce une opération de communication"Premièrement, toute mesure de cette ampleur nécessite le vote d'une loi", indique le SNPI. "Le gouvernement a annoncé que ce sera à l'occasion du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFFS), qui sera débattu à l'automne, et voté plus tard en décembre". 

Il faudra ensuite attendre la parution des textes réglementaires (décret et arrêté), "les agents n'auront donc rien sur leur bulletin de paie avant fin décembre", résume Thierry Amouroux, porte-parole du SNPI. 

"Cette fakenews est délétère car elle donne de faux espoirs aux soignants, souvent confrontés à une perte de revenus familiaux du fait de leurs conjoints victimes de la crise économique"

Les négociations n'ont pas encore commencé

"Le document écrit n'est pas un projet d'accord, mais un simple écrit, qui ne comporte aucun montant : ni le nombre de milliards consacrés au projet, ni le montant final de la revalorisation (ex 300 euros/mois), ni les étapes (ex palier de 100 euros par an pendant 3 ans), ni les métiers concernés (les infirmières et les aides-soignants? tous les professionnels de santé? l'ensemble des hospitaliers?)", explique le SNPI. 


A l'issue des négociations avec le ministre, les syndicats consulteront les salariés, "aucun projet ne sera acte avant mi-juillet", ajoute le syndicat.

Ensuite, les parlementaires pourront amender le projet de loi qui leur sera présenté. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Hausse des salaires des soignants en juillet ? Le SNPI dénonce “une opération de communication””

  1. Haccoun dit :

    Ne nous leurrons pas pour désamorcer une crise encore une chez les soignants on nous fait des annonces pour moi c’est de la poudre de perlimpinpin pour reprendre l expression de notre Président il l a dit lui même « il n y’a pas d argent magique «  sauf pour ces amis du CAC 40 donc c’est dans la rue qu il faudra se faire entendre et mobiliser tous nos collègues et tous ceux qui nous ont soutenu et applaudi la révolution des soignants ne fait que commencer( Aux Armes Citoyens )😡😡👊

    Répondre moderated

Réagir à cet article

retour haut de page
260 rq / 0,996 sec