Vers la réouverture progressive des Ehpad aux familles ?

Alors que la France s'oriente vers un confinement plus long pour les personnes âgées, la Fnaqpa (Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées) estime qu'il est nécessaire d'étudier la possibilité d'une réouverture progressive des Ehpad  aux familles. 

Vers la réouverture progressive des Ehpad aux familles ?Dans un communiqué diffusé sur son site mardi, la Fnaqpa explique que "l'isolement social touche également les personnes âgées accompagnées en maison de retraite, même si elles ont plus d'interactions humaines grâce à la présence des professionnels" et que "le prolongement du confinement va probablement exacerber les risques de décompensation et de syndrome de glissement des personnes âgées, risque tout aussi préjudiciable pour leur santé". 

Cette fédération demande ainsi que soit étudiée la réouverture progressive des établissements aux familles des résidents, "au-delà des accompagnements de fin de vie déjà organisés". 

Cette ouverture aux familles devra se faire "dans le strict respect des gestes barrières, des équipements de protection individuels et en organisant le test systématique des visiteurs", estime-t-elle. 

Mardi, le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa) avait également demandé une ouverture "progressive" aux familles "dans les zones peu touchées", ainsi que le retour des kinésithérapeutes dans les Ehpad. 


Rédaction Actusoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Vers la réouverture progressive des Ehpad aux familles ?”

  1. Lionel-13 dit :

    Les médecins généralistes vont ils nous aider à sortir plus tôt du confinement et retrouver le plaisir de voir nos aines!?
    🙂
    https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/11/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine
    🙂
    Les antibotiques nous aideraient ils une fois de plus à sortir de l’impasse?
    🙂
    https://blogs.mediapart.fr/cathy-lg/blog/140420/covid-19-lespoir-par-des-traitements-antibiotiques
    .
    Fort de l’article de l’est républicain je me permets de partager sans plus de vérifications cette bonne nouvelle avec vous…!

    Salutations

    Lionel

Réagir à cet article

retour haut de page
645 rq / 1,516 sec