Ile-de-France : des lignes de bus réservées aux personnels hospitaliers

Depuis ce matin, en Ile-de-France, vingt lignes de bus ont été mises en place pour les personnels hospitaliers. Elles desservent les grands pôles hospitaliers. 

Ile-de-France : des lignes de bus réservées aux personnels hospitaliers"L'objectif est de permettre aux personnels hospitaliers de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté. Ce service s'inscrit en complément de la continuité de service sur le réseau francilien qui a maintenu une offre, même si réduite, pour permettre aux autres fonctions fondamentales de se déplacer", explique la RATP dans un communiqué. 

Un bus toutes les 30 minutes

Ces vingt navettes partent des gares parisiennes ou autres points centraux de la petite couronne et desservent plusieurs hôpitaux. Une navette dessert par exemple la gare de Lyon, l'hôpital Rothschild, l'hôpital Armand-Trousseau et l'hôpital Saint-Antoine. Une autre relie la gare d'Austerlitz en passant par la Collégiale, Cochin, Broca et le CHU de la Pitié-Salpêtrière.

Le service est gratuit et fonctionne. Les navettes circulent, toutes les 30 minutes, entre 6h et 9h, entre 12h et 15h et entre 19h et 22h. Des fiches horaires ont été créées et ont été transmises à l'AP-HP pour une communication en interne. Elles sont également disponibles en ligne sur le site de la RATP.

Mesures de précaution pour les voyageurs et les conducteurs

"Les mesures de précaution pour les voyageurs et les conducteurs mises en œuvre à bord de ces navettes dédiées aux personnels hospitaliers sont les mêmes que celles dédiées aux lignes régulières", indique la RATP.  Vitre anti-agression levée,  portillon ouvert en position nuit,  porte avant fermée,  rubalise à l’arrière de la cabine de conduite, montée des voyageurs par la porte arrière permettent de limiter le contact avec le chauffeur. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
258 rq / 2,243 sec