Décès à l’Ehpad de Lherm : sept plaintes déposées

Sept familles ont déposé plainte contre l'Ehpad La Chêneraies à Lherm (Haute-Garonne), où cinq résidents sont décédés probablement à la suite d'une intoxication alimentaire. 

Décès à l'Ehpad de Lherm : sept plaintes déposées

Rappel des faits : Vingt-quatre résidents de l'Ehpad "La Chêneraie" ont sûrement été victimes d'une intoxication alimentaire dimanche dernier. Cinq d'entre eux sont décédés. Les dix-neuf  autres personnes concernées ont été mises sous surveillance médicale, "dont 16 en urgence relative, sans que le pronostic vital de l'une d'elle ne soit engagé" avait assuré le procureur de la République du tribunal de grande instance de Toulouse, dans un communiqué de presse diffusé lundi. 

Le parquet a ouvert une enquête des chefs d'homicides involontaires et blessures involontaires qu'il a confiée à la section de recherches de le gendarmerie de Toulouse et à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Muret (Haute-Garonne).

L'institut de médecine légale de Toulouse a également été requis afin d'effectuer "tous les examens utiles" et a réalisé mardi les autopsies qui "n'ont pas permis de déterminer la cause des décès", relate l'agence de presse spécialisée APMnews.

Au final, sept plaintes ont été déposées, trois venant de familles dont le proche est décédé, et quatre émanant de parents dont le proche a été touché par les symptômes. 

Rédaction ActuSoins (Avec APM)

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
233 rq / 1,481 sec