La CGT santé-action sociale appelle à la mobilisation le 5 février
La fédération CGT de la santé et de l'action sociale a appelé les soignants à rejoindre une mobilisation interprofessionnelle le 5 février.
La fédération avait, le 22 janvier dernier, écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron. "Contraint de répondre aux revendications sociales qui s'expriment sans discontinuer, vous avez décidé d'organiser 'un grand débat national', sur la base de vos propres questions. Notre fédération [...] ne se retrouve pas dans ce questionnement au peuple, les grandes problématiques et dysfonctionnements que subit notre système de santé, ainsi que l'ensemble de ses personnels. Cependant, elle constate la poursuite des réformes enclines à aggraver la situation", souligne la lettre.
"Usantes conditions de travail"," insuffisance des rémunérations", "non-reconnaissance des métiers car majoritairement féminisés", "souffrance" des soignants "de ne pas disposer des moyens suffisants pour répondre aux besoins des populations" : les points évoqués seraient "sans amélioration" selon la CGT, qui réitère son "exigence d'ouverture de réelles et sincères négociations".
"Elles permettraient d'aborder l'ensemble des questions et décider avec tous les partenaires légitimes d'un système sanitaire, social et médico-social à la hauteur des attentes partout sur le territoire, y compris ceux de la ruralité, désertés par les services publics au motif d'économies budgétaires".
Rédaction ActuSoins
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |