La marche parisienne de dimanche : un bilan médical très léger

Le bilan médical de la marche organisée dimanche à Paris, qui a réuni environ 1,5 million de personnes, se montre exceptionnellement léger, a appris l'agence APM auprès de membres de la commission médicale d'établissement (CME) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

La marche parisienne de dimanche : un bilan médical très légerLors de la séance de la CME qui s'est déroulée ce 13 janvier, le chef du Samu de Paris, Pierre Carli, a fait un point sur le bilan médical et la mobilisation du Samu à l'occasion de la marche, a précisé à l'APM le président de l'instance, Loïc Capron.

Sur Twitter, Christophe Trivalle, membre de la CME, a indiqué que le bilan faisait état de 66 malaises et quatre hospitalisations pour "surveillance simple".

Avec un tel nombre de participants, "c'est du jamais vu!", souligne Loïc Capron, interrogé par l'APM en disant "bravo" à tout le système d'organisation.

Lors de sa séance, la CME a également évoqué tous les événements dramatiques qui se sont déroulés la semaine dernière à Paris et ont fait 17 morts et plusieurs blessés et rendu "hommage aux forces vives de l'AP-HP" qui se sont mobilisées lors de ces événements puis lors de la marche pour prendre en charge les victimes, voire en éviter et pour assurer une surveillance médicale. .

Patrick Pelloux, urgentiste, membre de la CME et chroniqueur à Charlie Hebdo était présent à la réunion et a lui-même exprimé ses remerciements à la communauté soignante et administrative de l'AP-HP. Il a été le premier sur les lieux.

Rédaction ActuSoins, avec APM

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
237 rq / 1,524 sec