Un module de e-learning gratuit sur la vaccination

Alors que la campagne de vaccination antigrippale de l'Assurance maladie a été lancée la semaine dernière, la FNI (Fédération Nationale des Infirmiers) met à disposition de tous les infirmiers un module de formation en ligne sur la vaccination. 

Vaccination infirmière libérale formation"Au travers de ce nouvel outil, la FNI s'engage en faveur de l'amélioration de la couverture vaccinale et souligne le rôle essentiel des infirmiers libéraux pour restaurer la confiance de la population en la vaccination" annonce un communiqué de la fédération, qui souhaite que "les professionnels de santé adoptent une position claire en faveur de la vaccination vis-à-vis de leur patientèle".

La FNI a saisi l'occasion de l'appel à projet lancé par Care Challenge et Connecting Nurses pour proposer cet outil de formation. Le défi : "améliorer le niveau de connaissance des infirmiers vis-à-vis des vaccins et de la vaccination, augmenter les taux de couverture vaccinales des infirmiers pour en faire des professionnels qui se vaccinent avant tout et valoriser leur rôle propre notamment en ce qui concerne la prévention et l'éducation à la santé" explique la FNI.

Ce module en ligne, intitulé "Idées reçues sur la vaccination" est le premier de ce genre. Il n'existe en effet à ce jour pas d'autre plateforme de e-learning sur le thème de la vaccination, spécialement destinées aux infirmiers.

Avec ce module, la FNI souhaite cibler en premier lieu les 90 000 infirmières libérales qui maillent l'ensemble du territoire français, mais aussi les 450 000 hospitaliers.

"Les infirmiers libéraux représentent une spécificité française. Proches de leur patientèle, qu'ils suivent souvent au long cours, ils tissent avec leurs patients des liens privilégiés. Exerçant seuls, les infirmiers se rappelleront grâce à cette ressource de e-learning leur appartenance à un groupe professionnel, et par conséquent les devoirs professionnels qui en découlent et notamment la mission de santé publique qui est la leur" espère la FNI.

Le module proposé est gratuit.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
211 rq / 1,724 sec