
L’instance, qui approuve notamment la mise en place de dispositifs permettant d’aller vers les personnes âgées à domicile, insiste : “les recommandations qui découlent de cet avis ne permettront pas d’atteindre cet objectif“. En clair : sans les infirmiers, comment faire?
Les infirmiers libéraux vecteurs d’accélération de la vaccination
Alors que la situation sanitaire reste critique, voire très critique dans certaines régions et que des millions de doses de vaccins supplémentaires seront bientôt livrées en France, l’Ordre estime qu’il “est urgent de pouvoir plus et mieux s’appuyer sur les infirmiers, notamment ceux exerçant en ville” pour permettre l’accélération de la campagne vaccinale.
Il appelle à donner un rôle de prescription du vaccin contre la Covid19 à ces derniers. “Les infirmiers disposent de compétences leur permettant d’identifier et de prioriser les patients pouvant avoir recours au vaccin“, insiste l’instance ordinale.
Par ailleurs, et toujours pour “favoriser l’accès au vaccin aux personnes isolées et fragiles“, l’ONI demande qu’à l’image des dotations prévues pour les médecins et les pharmaciens, des dotations hebdomadaires soient prévues pour les infirmiers qui exercent à domicile. “Sans cela, les personnes isolées resteront exclues de la campagne de vaccination, ce que nous ne pouvons collectivement pas tolérer“.
Rédaction ActuSoins








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.