Un gilet de protection pour les ambulanciers dans une ville suisse
En Suisse, la ville de Sion a récemment doté les ambulanciers d'un gilet de protection contre les coups de poings, de couteau et de feu, relate le journal suisse Le Nouvelliste.
L’alarme retentit. Stéphane Witschard se dirige rapidement vers le garage. Il accroche la radio à sa ceinture avant d’enfiler son gilet pare-balle. On pourrait croire qu’il va ensuite se munir d’un pistolet, d’une matraque et de menottes sauf que Stéphane Witschard saute dans une…ambulance, raconte Le Nouvelliste.
Stéphane Witschard n’est pas policier, il est le chef des ambulances de la Ville de Sion. Un chef qui a remis mercredi à tous ses collaborateurs un gilet pare-balle jaune fluo orné de l’étoile de vie, symbole des ambulanciers.
«Je préfère qu’on parle de gilet de protection. Composé de trois couches, ce gilet protège des coups de poings, des coups de couteau et des coups de feu.»
Au Samu des Hauts-de-Seine, un car de tourisme a été transformé en ambulance de réanimation collective. Un véhicule unique en son genre. Des infirmiers de Smur expliquent ce que ça...
Les 200 répondants du numéro d’urgence de prévention du suicide, pour la majeure partie infirmiers, traitent en moyenne 800 appels par jour.Pas de blouse, que des écrans, des casques vissés...
À Paris, une Équipe rapide d’intervention en soins palliatifs (Eri-sp) assure un service d’Urgences à domicile destiné à soulager ou stabiliser l’état de patients qui veulent finir leurs jours chez...
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.