Tourcoing : Violente agression aux urgences

Tourcoing : Violente agression aux urgences

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2016, une quinzaine de personnes appartenant à une même famille et qui accompagnaient un patient âgé, ont agressé verbalement et physiquement les soignants et médecins en fonction aux urgences du Centre hospitalier de Tourcoing. 

Tourcoing : Violente agression aux urgencesLa nuit de samedi à dimanche marquera certainement les mémoires des soignants du Centre Hospitalier de Dron. “Il est un peu plus de minuit, samedi, quand une personnes âgée, présentant des troubles de la conscience, est amenée aux urgences de Tourcoing” relate le quotidien La Voix du Nord. 

Accompagné de “trois voitures“, l’entourage de ce patient va se révéler plus qu’impatient. “Les individus ayant envahi le box de soins, il leur a été demandé de sortir de celui-ci. C’est alors d’une médecin a été agressé verbalement. Un autre médecin est intervenu pour calmer la situation. Il a alors été tabassé par six individus, subissant hématomes et plaies” expliquait ce matin, le service de communication du Centre Hospitalier de Tourcoing. 

Une femme médecin a été tirée par les cheveux tellement violemment que des touffes ont été arrachées. Une interne a été jetée à terre. Les deux vigiles présents ont été vite débordés malgré le renfort du personnel voisin. 

La police municipale et nationale est intervenue et a placé trois personnes en garde à vue. 

Ces violences ont eu lieu alors que des patients étaient soignés en salle de déchocage et que des enfants étaient présents dans le service” regrette le Centre Hospitalier. 

C’est la première fois que des agressions d’une telle violence ont lieu aux urgence du Centre Hospitalier de Tourcoing. 

Les médecins et le personnel sont inquiets, traumatisés et en colère” ajoute le CH. 

Plusieurs réunions de soutien aux équipes soignantes ont été organisées. Le Centre Hospitalier a par ailleurs porté plainte. 

Une comparution immédiate avait lieu au tribunal de Lille hier après-midi. “L’affaire a été renvoyée sur demande de l’avocat de la partie adverse”  a indiqué le Centre Hospitalier. 

Rédaction ActuSoins

No votes yet.
Please wait...

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Réagir