
La dispense d’avance de frais, combattue notamment par les médecins libéraux, doit devenir un droit pour tous à partir du 1er décembre, selon la loi de modernisation de notre système de santé, votée sous Marisol Touraine.
“Je tiens au TPG (tiers payant généralisé, ndlr) : c’est une mesure qui permet l’accès aux soins des personnes les plus démunies, les plus éloignées du système de santé“, avait déjà déclaré la ministre sur son fil Twitter ce week-end.
Agnès Buzyn avait indiqué dans une interview la semaine dernière, avoir confié une mission à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur la “faisabilité technique” du dispositif expliquant que son objectif était “d’éviter l’obligation de tiers payant généralisé“.
“Aujourd’hui nous regardons la mise en oeuvre de ce tiers payant qui pose des problèmes techniques et nous souhaitons que des médecins trouvent une facilité dans ce tiers payant, pas une difficulté supplémentaire, nous avons besoin de leur donner du temps médical, plutôt que du temps administratif”, a-t-elle clarifié ce matin sur France Inter.
Interrogée sur le respect du calendrier, elle a précisé “attendre” le rapport de l’Igas en septembre “pour décider“.
Rédaction ActuSoins







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.