La grève prendra effet mardi 30 avril à minuit. Soutenu par les organisations syndicales CGT, SUD et FO, le personnel dénonce “le manque de moyens humain devant une augmentation constante du nombre d’entrée aux urgences“, explique un communiqué des personnels paramédical et administratif des urgences du CHU.
“De plus, la gestion des postes par la direction pose problème en termes d’organisation du service“, ajoutent-ils.
Les personnels mettent également en avant “un manque de lits d’hospitalisation, notamment au niveau médecine et psychiatrique en courte durée, afin de fluidifier le fonctionnement des urgences“. Ils réclament “une meilleure reconnaissance salariale par rapport à la spécificité de leur travail en service d’urgence, à hauteur d’une prime mensuelle de 300 €“.
“Des mesures spécifiques de sécurité doivent également être mises en place devant le nombre constant d’agressions verbales ou physiques“, arguent-ils.
Appelant l’ensemble des services d’urgence français à “entrer en résistance“, le personnel dit s’inscrire “totalement dans la démarche [des personnels en grève] de l’AP-HP, ainsi que [ceux] des autres hôpitaux déjà inscrit dans un mouvement social”.
Ils appellent enfin les médecins urgentistes à rejoindre le mouvement, leurs prises en charge médicales étant “impactées par les organisations insuffisantes imposées par la direction“, estiment-ils.
Après le personnel du CHU de Toulouse depuis le mois de février et celui des urgences de 17 des hôpitaux de l’AP-HP depuis une dizaine de jours, le mouvement social s’étend et pourrait rapidement toucher d’autres CHU en France.
Rédaction ActuSoins
Plaies, cicatrisation, BSI, NGAP, ... Nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins terrains. | |
---|---|
Présentiel, classe virtuelle ou e-learning jusqu'à 100 % financées Découvrir toutes nos formations |
Infirmier libéral ... Réussissez votre installation | |
---|---|
Vous êtes infirmier ou infirmière diplômé(e) et vous souhaitez vous installer en libéral ? Notre formation complète, éligible CPF, vous accompagne étape par étape pour réussir votre projet et exercer en toute autonomie. En savoir plus |
Praticien en Hypnose... IDEL, apaisez vos patients autrement. | |
---|---|
Pour les infirmiers, se former à l'hypnose représente une opportunité d'élargir leur champ de compétences et d'offrir des soins complémentaires adaptés aux besoins individuels des patients. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.