Un piano en libre-service a été installé dans le hall du CHU de la Timone 2 à Marseille (AP-HM). A l’image des pianos-gares où chacun peut jouer en attendant le train, chacun a la possibilité d’exprimer son talent musical avant ou après un examen ou une consultation, ou lors d’une visite à un proche. Le piano est également disponible pour des concerts organisés à l’hôpital avec les partenaires culturels de l’AP-HM.
C’est une manipulatrice radio, musicienne amateur, qui est à l’origine du projet. Julia Javelaud, du service d’imagerie médicale du Pr Jean-Michel Bartoli à l’hôpital de la Timone, joue de l’accordéon dans son service auprès des patients et rêvait de partager davantage sa musique. “La mobilisation de toute son équipe, en lien avec le service Communication & Culture, a permis de réaliser ce rêve” explique l’AP-HM dans un communiqué.
Un piano utilisé en avant-première par l’Opéra de Marseille
Dans le cadre de Parcours d’hospitalité, le projet culturel de l’AP-HM, un partenariat avec l’Opéra de Marseille a été noué depuis plus de 10 ans.
Dans ce cadre, Le Chœur de l’Opéra de Marseille, sous la direction d’Emmanuel Trenque, était venu chanter Noël dans le hall d’accueil de la Timone 2, le 8 décembre dernier et la concertiste Fabienne Di Landro avait utilisé le piano en avant-première.
Une inauguration du “libre service” est prévue jeudi 6 Avril à 14h, dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier.
Introduction : Vous n’aurez plus besoin d’autre choseDevenir IDEL, c’est plus qu’un simple job, c’est une véritable vocation. Si vous êtes prête à franchir le pas et à concrétiser ce...
Le projet de décret qui doit préciser les contours des missions des infirmiers ne tient pas les promesses de la loi « infirmière » de juin dernier qui en a dessiné les...
Stéphanie Rist a été nommée dimanche ministre de la Santé en remplacement de Yannick Neuder. Députée depuis 2017, elle a souvent soutenu les infirmiers à l’Assemblée… mais sa position est,...
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.