Ordre infirmier : opération simplification

Ordre infirmier : opération simplification

L’ordre national infirmier devrait publier plusieurs versions simplifiées des dossiers d’inscription au tableau. Avec un objectif : Poursuivre les inscriptions et remplir les objectifs financiers fixés par la banque créditrice de l’Ordre.

Ordre infirmier : opération simplificationLes dossiers d’inscription sont désormais distincts entre IDE salariés, libéraux ou professionnels en exercice mixte. Un certain nombre d’items ont été supprimés, comme l’IFSI d’origine ou le type d’établissement.

L’envoi du dossier complété peut dorénavant se faire en lettre simple plutôt qu’en recommandé. Prochaine étape : la “pré inscription” en ligne.

L’objectif : Accélérer les inscription et le renouvellement des cotisations, clé de voute de la stratégie ordinale, et condition de la survie de l’institution, au prix d’une restructuration drastique et de nombreux licenciements.

Fin octobre, l’Ordre comptait quelques 106 000 infirmiers inscrits pour 75 000 cotisants. Afin de respecter le plan de restructuration voté le 13 septembre dernier, ces derniers doivent être 90 000 en mai 2012.

Rédaction ActuSoins

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins