Ordre infirmier : Plan de restructuration voté, président confirmé

Ordre infirmier : Plan de restructuration voté, président confirmé

Le Conseil national de l’Ordre infirmier a voté aujourd’hui le plan de restructuration qui lui était proposé et a confirmé Didier Borniche dans ses fonctions de président.

Ordre infirmier : Plan de restructuration voté, président confirméPar 36 voix pour et 5 contre,le plan de restructuration drastique considéré comme vital pour la survie de l’Ordre a été accepté par les conseillers nationaux réunis à Paris mardi 13 septembre.

L’instance ordinale se verra donc amputée de ses bureaux départementaux, un seul local par région étant maintenu. Les conseillers ont également acté le déménagement du siège national, largement sous utilisé, mais aussi la disparition  de 75 emplois en équivalent temps-plein.

Comme il fallait s’y attendre à la lecture des communiqués de presse de ces derniers jours, une bataille intense a été menée entre salariés et libéraux, mais également entre syndicats IDEL, en désaccord profond. Le président par intérim, issu de l’exercice salarié a toutefois été élu confortablement, devant son opposant libéral.

Reste maintenant à respecter les objectifs financiers largement contrôlés par la banque créditrice de l’Ordre infirmier. Pour cela, il est vital pour l’organisme d’encaisser environ 4000 cotisations par mois afin d’arriver à un minimum de 90 000 cotisants en mai 2012. Les infirmiers à jour de leur paiement sont à ce jour un peu plus de 65 000.

Édition du mercredi 14 septembre :

Un communiqué de l’Ordre national infirmier envoyé ce matin aux rédaction confirme les informations d’ActuSoins. La liste des élus du Bureau est la suivante :

Président : Didier Borniche, infirmier au CHU de Rouen

Secrétaire général : Karim Mameri, infirmier cadre de santé à Elbeuf

Trésorier : Jean-Yves Garnier, infirmier libéral dans le Calvados

Vice-présidentes et vice-président : Sonia Ferré, infirmière libérale en Eure-et-Loir, Cécile Cayet, infirmière de santé au travail en Rhône-Alpes et Olivier Drigny, infirmier anesthésiste au CHU de Dijon

Secrétaire général adjoint : Marilyne Pecnard, infirmière coordinatrice dans le Loir-et-Cher

Trésorier adjoint : Emmanuel Boularand, infirmier de santé au travail à Paris.

Rédaction ActuSoins


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire