“La situation sanitaire s’améliore plus vite que nous l’avions pensé“, a expliqué Jean Castex. “Compte tenu de ces résultats, il est normal que nous ajustions certaines mesures“.
Ainsi, la levée du couvre-feu, initialement prévue le 30 juin, sera anticipée de 10 jours. Cette levée ne vaut pas autorisation des “rassemblements sauvages festifs” a indiqué Jean Castex.
Concernant le port obligatoire du masque, les arrêtés préfectoraux afférents seront modifiés jeudi pour “traduire cette nouvelle règle de bon sens“. Le port du masque reste obligatoire dans les lieux densément fréquentés tels que les files d’attente, stades ou encore marchés, ainsi que dans les lieux clos, note-t-on.
Ces “évolutions positives” sont liées à “la mobilisation des Français” ainsi qu’aux progrès de la campagne vaccinale a estimé Jean Castex.
Il juge nécessaire cependant de rester “vigilants“, notamment face au variant Delta (indien). Une nouvelle reprise épidémique entraînerait de “nouvelles mesures pour agir rapidement”, a-t-il indiqué.
Rédaction ActuSoins
Simply Vitale : une solution simplifiée pour vos vaccinations. | |
---|---|
Le saviez-vous ? Dans Simply Vitale, vous pouvez facilement envoyer la note de vaccination vers le DMP pour garantir la traçabilité des vaccins injectés à vos patients. Découvrir Simply Vitale |
Soyez le premier à laisser un commentaire !