Les étudiants en sciences infirmières très accros à leur smartphone
Une orthoptiste a étudié la manière dont les étudiants en sciences infirmières utilisent leur smartphone, en 2023. Verdict, ils sont "addicts". Plus gênant encore, ils semblent peu au courant des effets à long terme de la surexposition aux écrans et peu réceptifs aux messages de prévention.
Les résultats de l’enquête menée par Anaëlle Thébault sur le rapport des étudiants en sciences infirmières (ESI) avec leur smartphone sont sans appel : ils y sont largement dépendants. Sur les 50 étudiants qu’elle a interrogés, 86% « présentent une addiction » à leur smartphone, indique-t-elle. Ils l’utilisent (très souvent pour consulter les réseaux sociaux) en moyenne six heures et quart par jour […]
Articles complémentaires
-
Future étudiante en santé publique : Ilona Denis, nouvelle présidente de la Fnesi
15/10/2024Comme chaque année courant octobre, la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières (Fnesi) organise son congrès national. L’occasion aussi d’élire son nouveau bureau. Ilona Denis, étudiante de 22 ans, succède à Pauline Bourdin à la tête de l’association.
-
Frais illégaux en IFSI : la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières se félicite d’une victoire contre le CHU de Nantes
07/09/2022Fin août, le tribunal administratif de Nantes a donné raison à la Fnesi (Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières) qui contestait les "frais d'inscriptions" et les "frais de services" demandés, par le CHU de Nantes, aux étudiants en sciences infirmières.