Le Pr Lantieri, chirurgien suspendu d’exercice privé pour 4 mois à partir d’avril

Le Pr Lantieri, chirurgien suspendu d’exercice privé pour 4 mois à partir d’avril

Le professeur Laurent Lantieri, auteur de greffes de visages, vient de se faire épingler par l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France qui lui a interdit toute activité privée à l’hôpital public pour 4 mois, à partir du 1er avril prochain, selon l’agence sanitaire.

Le Pr Lantieri, chirurgien suspendu d'exercice privé pour 4 mois à partir d'avrilIl est reproché au chirurgien, chef de service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris), de ne pas avoir versé pendant des années à l’hôpital public de redevance (un pourcentage) sur ses honoraires issus de ses activités libérales “entre 2008 et 2011”, précise l’ARS à l’AFP, en confirmant la sanction de 4 mois révélée vendredi par le quotidien Libération.

C’est la commission centrale de l’activité libérale de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) qui a informé l’ARS de cette irrégularité en décembre dernier, indique l’agence sanitaire.

Le paiement de cette redevance par les médecins qui ont une activité privée à l’hôpital public permet de dédommager l’établissement de l’utilisation des locaux, équipements et éventuellement de la participation du personnel.

L’ARS relève que cette sanction, “assez rare, mais pas exceptionnelle”, porte sur une période de quatre mois allant du “1er avril prochain au 1er août”, un délai permettant au chirurgien de s’organiser vis-à-vis des patients.

Rédaction ActuSoins, avec AFP