“Absence de services étudiants, et ce malgré la cotisation de la CVEC de 91 €“, “toujours pas de droit de vote à l’université“, “des indemnités de stage et kilométriques non versées, allant à l’encontre de nos textes législatifs nationaux“, “pas d’augmentation des bourses, contrairement aux étudiants de l’université“, “plus de 4 millions de frais complémentaires imposés illégalement aux étudiant.e.s“… Pour la Fnesi, le constat est amer. La désillusion aussi.
“Aujourd’hui, aucune mesure concrète n’a été mise en place pour pallier ces difficultés. Bien au contraire, les pouvoirs publics considèrent qu’arrêter de bafouer des droits ne relève pas d’une urgence. Pour eux, la précarité étudiante n’est pas une priorité“, estime la Fnesi.
Une mobilisation étudiante est prévue le 23 septembre. Les ESI se réuniront à 10h devant le conseil régional de leur région.
Lire aussi sur ActuSoins.com :
Accès aux services universitaires pour les étudiants en soins infirmiers : une cotisation supplémentaire dénoncée par la Fnesi (juillet 2019)
Pour les étudiants en soins infirmiers, la rentrée coûte 2622,87 € (août 2019)
ESI : des étudiants pas encore comme les autres (mars 2019)
Rédaction ActuSoins
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Soyez le premier à laisser un commentaire !