Près de 7% des patients en hospitalisation à domicile (HAD) présentaient une infection nosocomiale un jour donné en 2012, selon la première Enquête nationale de prévalence (ENP) des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux réalisée en HAD par l’Institut de veille sanitaire (InVS).

Les enquêtes précédentes portaient sur les établissements de santé.
En 2012, l’enquête a inclus 179 HAD et 5 954 patients. Selon cette enquête, 6,8% des patients avaient une ou plusieurs infections nosocomiales actives et plus de 15 % étaient traités par au moins un anti-infectieux.
Plus de 40% des patients étaient porteurs d’au moins un dispositif invasif.
Les trois quarts des infections étaient localisées sur quatre sites : infection urinaire (27%), infection de la peau/tissus mous (18%), infection du site opératoire (15 %) et infection respiratoire (13,5 %).
Source : agence APM
L'ECG : méthodologie et lecture : formation e-learning | |
---|---|
S’approprier la méthodologie de lecture d’un électrocardiogramme afin d’adapter sa conduite à tenir. En savoir plus |
Soyez le premier à laisser un commentaire !