Incendie au CHU de Guadeloupe : 450 patients évacués
Alors qu'un incendie s'est déclaré mardi dans un local technique du CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), 450 patients ont été évacués. L'ampleur des dégâts n'est pas encore connue.
L’incendie n’a pas fait de victimes. L’évacuation des patients s’est faite de manière “graduelle” entre 15h mardi et la fin de la journée, a expliqué Pierre Thépot, le directeur général du CHU, à l’agence de presse médicale APM. Elle a commencé par celle des patients présents dans les blocs opératoires et en réanimation. Puis, la fumée gagnant les étages, “il a fallu prendre la décision d’évacuer tout le CHU, soit 450 patients au total“.
“Certains ont été déplacés dans des locaux réservés aux consultations externes, tandis que d’autres ont trouvé refuge dans des tentes, déployées avec l’aide de la protection civile, ou dans une salle de sport (pour les patients qui étaient en ambulatoire) en étant accompagnés par des membres du personnel hospitalier“, rapporte l’APM.
D’autres patients ont été transférés dans des hôpitaux et des cliniques de Guadeloupe et même au CHU de Fort de France, en Martinique.
« Je suis arrivée dans le Tarn quelques mois après la disparition d’Amandine Estrabaud [en 2013, ndlr] à Roquecourbes et jamais retrouvée. La disparition de Delphine Jubillar à 40 km de...
Bienvenue sur les Journées Cicatrisations 2024 !Plaies et cicatrisations, une discipline en pleine mutation : www.cicatrisations2024.orgDes experts chaque mois plus nombreux, des centres qui s’organisent, une activité infirmière de plus...
En 2021, 10% des étudiants en soins infirmiers ont abandonné leurs études en première année de formation. Ils étaient trois fois moins en 2011 (3%), révèle la DREES. Le taux...
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.