Le syndicat dénonce un manque d’effectifs, le manque de renfort alors-même que depuis le début de l’été la Mayenne a été particulièrement touchée par l’épidémie de Covid-19.
“Les collègues sont épuisés, il y a un gros manque de personnel“, a rapporté à Ouest-France, Maxime Lebigot, secrétaire adjoint du syndicat Force ouvrière (FO) du CH de Laval. “La nuit, il y a seulement un infirmier et deux-aides-soignants pour 24 patients, dont douze souffrent du coronavirus“, a-t-il ajouté.
Sur sa page Facebook, le syndicat a posté des témoignages de professionnels. “Il n’y a pas d’équipe dédiée Covid/non Covid. On a les patients séparés par une cloison dans le service, mais du coup, pas de personnel“, indique un soignant.
Lors de la première vague, des renforts étaient venus, indique-t-il ensuite. “On l’a bien vécu, car on a pu mettre en place les mesures d’hygiène, de sécurité et s’occuper correctement des patients“, remarque-t-il.
A présent “on a des collègues qui reviennent de congés d’une semaine ou deux et qui ne peuvent plus suivre car on est déjà fatigués…“.
Un rassemblement de soignants de médecine interne a été organisé devant l’hôpital aujourd’hui. “D’autres services vont embrayer dans les prochains jours“, a indiqué Maxime Lebigot à Ouest-France.
Rédaction ActuSoins
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Soyez le premier à laisser un commentaire !